lundi 13 décembre 2010

Rencontre frugale avec Monsieur B

Samedi soir : sortie avec les filles pour célébrer mon anniversaire. Direction Monsieur B,  petit bistro français, apportez votre vin, situé au coin des rues Villeneuve et Gilford. 
En franchissant le pas de la porte, des rires complices se font entendre. Des verres se cognent, alors que d’autres portent un toast au plaisir d’être réuni.  Sans aucun doute, une ambiance des plus festives règne ici. La clientèle âgée  majoritairement entre 25 et 35 ans est attablée autour de plusieurs bonnes bouteilles. Elle est ici pour une seule raison : célébrer la vie !
Le restaurant qui compte une quarantaine de places permet d’accueillir les gourmands pour deux services, soit l’un  à 18h et  l’autre à 21h. Cela peut expliquer,  un service quelque peu expéditif à certains moments.
Le choix de menu y est des plus variés mais surtout des plus appétissants. Me voilà devant un grand dilemme : quoi choisir ? Le serveur super sympa, me tire de mon ‘’questionnement existentiel’’ en nous proposant de petits apéritifs. Pour seulement 4 $ par personne, nous dégustons des cuillers de crevettes aux piments d’Espelette et des petits beignets fourrés à la morue. Une belle entrée en la matière !
En ce qui concerne le plat de résistance, j’hésite encore.  Je suis déchirée  entre le porcelet au chutney de pommes et le jarret d’agneau. Finalement, mon choix s’arrête sur le thon poêlé servi  sur une purée d’haricots citronnée,  accompagné d’une salsa de mais. La cuisson est parfaite, la portion idéale, et la présentation raffinée. Bref l’assiette est tout simplement délicieuse !
En final, afin de satisfaire ma dent sucrée on me présente une ardoise avec plusieurs choix de desserts.  Je flanche pour la tarte au chocolat qui est tout à fait exquise !
Bref, nous sommes reparties de chez Monsieur B , le cœur à la fête, avec quelques calories en plus  à dépenser sur l’une des pistes de danse du quartier !
ON ADORE :
·         L’ambiance chaleureuse, festive et bruyante du restaurant.
·         Le menu offrant une sélection variée  et une fine combinaison de saveurs
·         L’amabilité des serveurs et leurs judicieux conseils quant aux choix des plats
ON AIME MOINS :
·         Le trou normand (mélange de sorbet aux framboises et de vodka à la vanille) des plus ‘’décapant’’ et ayant le même effet que le sirop Buckley
·         La rapidité du service nous laissant peu de temps pour siroter notre bon Bordeaux 1972 J.


Pour plus de renseignements consulter le: http://www.monsieurb.ca/accueil/

E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.